2ème colloque international de santé mentale au Luxembourg

“Lorsqu’un salarié va mal à cause du travail (stress, surmenage, burn-out…), les équipes RH, les managers et les collaborateurs se posent tous la question de la responsabilité de cette situation. Est-ce la responsabilité du salarié, l’effet d’une éventuelle fragilité personnelle ? Est-ce la responsabilité de l’entreprise et un effet de l’environnement dans lequel évoluent ses salariés ?
Nous réfléchirons ensemble à cette question complexe et, au-delà du débat sur la reponsabilité, afin de se centrer sur les actions concrètes possibles, nous essaierons de voir comment assurer une meilleure prévention et gestion de ces risques psychosociaux. Quels sont les signes précurseurs auxquels l’entreprise doit être attentive pour repérer les cas à risque ? Quelles sont les actions qui peuvent être mises en place en aval quand une personne est en souffrance, et surtout en amont pour éviter ces situations ? Quels acteurs de l’entreprise ont un rôle à jouer, et lequel ?
Ce symposium s’appuiera sur quelques points théoriques ainsi que sur le partage d’expériences d’accompagnements réalisés dans des grandes entreprises en France depuis quelques années.”

Pour plus d’informations sur le colloque

Show Buttons
Hide Buttons