L’INDR a fêté ses 10 ans
22.03.2018

indr

 

L’INDR a célébré ses 10 ans d’existence le 7 mars 2018 en présence du Premier Ministre, Xavier Bettel, du Président de l’INDR, Michel Wurth, et de Kate Raworth, économiste, enseignante et chercheuse à l’Oxford University’s Environmental Change Institute.

Michel Wurth a pris la parole en premier pour souligner le rôle déterminant des entreprises dans la contribution au développement durable : « Les entreprises sont au cœur de la transition vers une croissance qualitative. La RSE n’est plus un trade-off, mais la seule stratégie gagnante. ».

Le Premier Ministre, Xavier Bettel, a vivement félicité l’engagement de l’INDR qui œuvre au quotidien pour l’enracinement de la RSE au Grand-Duché, tout en remerciant les entreprises sensibilisées et labellisées ESR.

Kate Raworth est intervenue en tant que guest speaker pour apporter son expertise en matière de développement durable et de RSE. Selon la chercheuse, répondre aux besoins de chacun avec des ressources limitées exige une nouvelle approche révolutionnaire des sciences économiques, qu’elle appelle « Doughnut Economics – Seven Ways to Think Like a 21st-Century Economist. »

Concrètement, il convient pour les entreprises de faire la transition entre la pensée économique du 20e siècle (Quelle valeur financière peut-on extraire de ses activités ?) vers celle du 21esiècle (Combien de bénéfices pour l’entreprise et la société pouvons-nous générer en repensant la nature de nos activités ?), et ce, à tous les niveaux de leur mission.

Show Buttons
Hide Buttons