Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’engage à supprimer le plastique à usage unique d’ici 2020
21.05.2019Selon les chiffres publiés début 2018 par la Commission européenne, les Européens produisent chaque année 25 millions de tonnes de déchets plastiques, dont seuls moins de 30 % sont collectés en vue de leur recyclage.
Face à cette urgence écologique, BGL BNP Paribas a entrepris de nombreuses actions afin de réduire ses déchets plastiques à usage unique, que ce soit en introduisant l’Ecobox (SuperDrecksKëscht®) dans ses espaces de restauration, en supprimant les gobelets jetables et autres couverts et pailles en plastique, ou en encourageant ses collaborateurs à s’équiper de tasses, gourdes et couverts réutilisables.
Afin d’aller plus loin dans cette démarche, BGL BNP Paribas a souhaité rendre son engagement public en signant le manifeste « Zero Single-Use Plastic », lancé par IMS Luxembourg dont la banque est membre.
Toutes les entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’associent à cette initiative et prennent également l’engagement non pas simplement de réduire, mais de supprimer le plastique à usage unique dans l’entreprise d’ici 2020.
Geoffroy Bazin, Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du groupe au Luxembourg, a initié cette démarche commune. Il explique que le Groupe BNP Paribas au Luxembourg utilise l’ensemble des leviers à sa disposition pour accélérer la transition vers une économie plus verte. Le groupe propose à ses clients des produits et des services leur permettant de contribuer concrètement à cette mutation, et met également tout en œuvre pour réduire sa propre empreinte environnementale.
L’INDR promeut les entreprises responsables et BGL BNP Paribas est labellisé ESR depuis 2011.