Advanzia Bank s’engage pour la biodiversité

11.07.2019

Advanzia Bank a initié un partenariat avec le SIAS (Syndicat intercommunal à vocation multiple) dans le but de contribuer à la protection de l’environnement sur le territoire grand-ducal.

Fondé en 1974 par les communes de Contern, Niederanven, Schuttrange et Sandweiler, le SIAS s’est initialement consacré à la protection des eaux grâce à la construction d’une station d’épuration. 40 ans plus tard, les objectifs que se sont fixés le SIAS se sont multipliés, au profit notamment de la protection de la faune et de la flore au Luxembourg.

C’est en 2017 qu’Advanzia Bank, située à Munsbach, a conclu un partenariat de trois ans avec le SIAS et spécifiquement avec la ruche « Beienhaus Op den Aessen » à Oberanven. L’écologie est un sujet important pour la banque luxembourgeoise, engagée dans de nombreux autres projets de protection de l’environnement.

Ce partenariat a par exemple permis de financer des loupes binoculaires pour des écoles, des jeux pour les enfants et deux roll-up sur les abeilles. Les employés d’Advanzia ont par ailleurs été invités à visiter des ruches afin de les sensibiliser à l’importance des abeilles pour notre environnement, mais aussi dans le but de renforcer la cohésion entre collègues. La dernière visite en juin 2019 leur a permis de découvrir l’exploitation de Marc Thiel, apiculteur biologique. Ils ont pu s’approcher au plus près des abeilles et en apprendre un peu plus sur elles et leur place vitale dans notre écosystème.

L’INDR promeut l’engagement des entreprises pour le développement durable, et Advanzia Bank est labellisée ESR depuis 2013.