L’INDR encourage les entreprises labellisées ESR à candidater pour les Prix du Progrès économique durable 2024 de la Fondation Alphonse Weicker

30.05.2024

Communiqué de presse

Les entreprises labellisées ESR par l’INDR ou en cours de labellisation ont jusqu’au 1er juillet 2024 pour soumettre leur candidature au Prix du progrès économique durable de la fondation Alphonse Weicker et de l’INDR.

Le label ESR de l’INDR est la marque de distinction qui valorise la contribution au développement durable et qui confirme la création de valeur partagée. Depuis plus de 15 ans, l’INDR formalise ainsi la démarche RSE des entreprises engagées au Luxembourg, formant un réseau de plus de 300 entreprises de tout secteur d’activité labellisées. La mise en lumière et le partage des bonnes pratiques sont au cœur de la mission de l’INDR dont l’objectif est d’accompagner les entreprises dans l’adoption de la RSE.

Le dépôt de candidature au Prix du progrès économique durable amène les entreprises à témoigner de leur stratégie et actions RSE à travers des critères d’évaluation qui incluent l’importance des thématiques RSE adoptées, l’implication des parties prenantes, la création de valeur partagée, l’innovation et le partage des bonnes pratiques. Par l’analyse des projets en lice et la présélection des projets les plus impactants en matière de développement durable, l’INDR, membre du jury aux côtés de la Fondation Weicker, renforce l’accompagnement aux entreprises, au-delà de la valorisation par le label.

La remise du Prix du progrès économique durable de la Fondation Weicker et de l’INDR se déroulera le 19 septembre prochain et rassemblera le réseau des entreprises labellisées ESR.

« Ce rendez-vous sera une opportunité pour les responsables RSE et les dirigeants d’entreprise d’échanger autour de leur stratégie RSE et des projets gagnants, de partager leur retour d’expérience, de se connecter et de venir à la rencontre de l’équipe de l’INDR et de ses experts agréés. Ce prix annuel représente une reconnaissance à l’échelle nationale et s’inscrit pleinement dans la démarche d’amélioration continue soutenue par l’INDR. »

Laurence Graff, Directrice Adjointe de l'INDR

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur dossier de candidature ici jusqu’au 1er juillet 2024.

Communiqué rédigé par l’INDR et publié sur infogreen.lu.