L’INDR et AFNOR Certification s’associent

L’INDR et AFNOR Certification, leader français de l’évaluation en responsabilité sociétale, créent un pont entre leurs labels RSE respectifs, tous deux basés sur la norme ISO 26000. L’objectif est de permettre aux entreprises de valoriser leurs labels des deux côtés de la frontière entre le Luxembourg et la France.

L’INDR et AFNOR Certification ont choisi de nouer un partenariat car tous deux labellisent les démarches RSE depuis des années et sont leaders dans leur pays. Leurs modèles sont bâtis en cohérence avec les textes majeurs qui guident la RSE : le Pacte mondial des Nations Unies, les Objectifs du développement durable et l’ISO 26000, la norme internationale qui outille toutes celles et ceux qui veulent développer une RSE concrète et mesurable.

Les 170 entreprises labellisées ESR peuvent ainsi prétendre au label Engagé RSE d’AFNOR Certification. 90% des critères des deux labels étant communs, une simple évaluation complémentaire d’AFNOR Certification, à un tarif très avantageux, permettra de confirmer que les critères sont réunis pour l’obtention du label Engagé RSE.

Plus d’informations