Salariés confinés: préservez leur santé pendant la crise COVID-19
03.04.2020

 

Pendant la période de confinement, il est difficile pour les dirigeants, les DRH et les responsables RSE de préserver la santé et le bien-être de leurs salariés.

Pourtant, le personnel en astreinte, le personnel en télétravail ou en chômage technique est mis à rude épreuve. D’une part, la sédentarité et le manque d’activité physique favorisent l’apparition des troubles musculosquelettiques (TMS) et de maladies et d’autre part, l’isolement, l’incertitude, les conditions de travail spécifiques au confinement peuvent générer une certaine souffrance psychique, une dépression voire un stress chronique. Les risques psychosociaux (RPS) et les TMS sont accrus. L’absentéisme lié au nombre d’arrêts maladie et aux contraintes liées au travail durant le confinement explose, fragilisant d’autant plus les salariés en poste.

L’ILQVT (Institut Luxembourgeois de Qualité de Vie au Travail) et l’INDR ont conçu un programme gratuit et exclusif «Salariés confinés : préservez leur santé pendant la crise COVID-19» pour protéger les salariés des RPS et des TMS.

L’INDR vous encourage à contacter l’ILQVT pour organiser des séances sur mesure en visioconférence de sophrologie et/ou d’activité physique adaptée pour vos équipes.

Show Buttons
Hide Buttons