ProRSE : QVT et sophrologie
14.04.2020ProRSE et l’ILQVT (Institut Luxembourgeois de Qualité de Vie au Travail) ont permis à une vingtaine de personnes de découvrir l’initiative “Salariés confinés : préserver leur santé pendant la crise COVID-19”, co-créée par l’ILQVT et l’INDR, à travers une séance de sophrologie, spécialement conçue dans le cadre du programme.
L’objectif était d’agir à court terme pour soutenir la santé mentale et physique des salariés durant la période de confinement et permettre ainsi la continuité de l’activité économique dépendante de la force de travail et de la santé du personnel.
Cette séance s’est tenue en visio et a été animée par Odette Sangare, consultante formateur en QVT, sophrologue D.U, à l’initiative de la co-création de l’ILQVT.
Par le biais de mouvements accessibles à tous, la respiration contrôlée et les capacités naturelles d’imagerie mentale du cerveau, la séance de sophrologie a permis d’évacuer les tensions physiques, émotionnelles et psychiques, revenir au calme, se recentrer, retrouver de l’énergie et faciliter leur concentration.