Remise officielle du label « Entreprise Socialement Responsable – ESR » à 14 entreprises

Le Label ESR « Entreprise Socialement Responsable »

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est en passe de devenir un outil stratégique important pour les entreprises dans la mesure où elle est thématisée par la Commission européenne. Les enjeux sont vitaux car il s’agit pour les entreprises d’améliorer leur gouvernance, de renforcer leur engagement social et de limiter leurs impacts environnementaux.

Le label ESR permet aux dirigeants d’entreprise de structurer et de formaliser leurs démarches de responsabilité sociale afin de créer de la valeur partagée.

6 nouvelles labellisations

Cherchant à valoriser leurs démarches responsables mises en œuvre au sein de leur organisation, le label ESR confirme les engagements de ces entreprises en termes de responsabilité sociale et environnementale.

Les entreprises suivantes viennent d’être nouvellement labellisées : ADT-Center SARL, Advanzia Bank SA, Berlitz Language and Business Training SARL, CTG Luxembourg P.S.F, KPMG Luxembourg SARL, Rehazenter – Centre National de Rééducation Fonctionnelle et de Réadaptation.

8 relabellisations

Soucieuses de s’engager dans une démarche d’amélioration continue, les huit entreprises relabellisées font partie des pionniers en matière de RSE au Luxembourg. En effet, elles ont été parmi les premières entreprises, en 2010, à obtenir le label ESR valable pour une durée de trois ans. Elles sont donc les premières entreprises re-labellisées ESR.

Les entreprises suivantes viennent d’être relabellisés : Bebop SARL, Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, EBRC, Goblet & Lavandier SA, Plan K, Sales-Lentz Participations SARL, Siemens SA et SODEXO Luxembourg SA.

Dorénavant, il y a 65 entreprises labellisées au Luxembourg ! Pour un petit pays, ceci représente une masse critique en termes d’entreprises responsables. Ces enterprises, ambassadeurs de la RSE, forment un réseau de compétences et de valeurs partagées.

Partager