Niveaux de maturité

Les niveaux de maturité proposés par l’INDR vous aident à situer le comportement actuel de votre entreprise, et à identifier les prochaines tâches concrètes à accomplir pour améliorer votre performance RSE et pour passer au niveau suivant.

Comment utiliser les niveaux de maturité ESR ?

Pour évaluer votre performance par rapport à une thématique RSE spécifique, veuillez sélectionner le niveau de maturité qui correspond à votre comportement actuel. Afin de le choisir correctement, assurez-vous que votre entreprise remplit toutes les conditions requises. Les exigences à respecter pour chaque niveau de maturité sont présentées dans le tableau ci-après.

Ces exigences vont vous permettre d’identifier les prochaines tâches concrètes à accomplir pour atteindre le niveau de maturité suivant. La mise en œuvre d’un plan d’action ou d’amélioration vous permettra de progresser au fur et à mesure.

Pour évaluer la performance RSE de votre entreprise, il vous suffira donc d’attribuer à chacune des thématiques RSE présentées dans le Guide ESR le niveau de maturité correspondant. En option, vous pourrez commander en ligne le résultat de votre évaluation.

Lors de la vérification pour obtenir le label ESR, l’entreprise justifie toutes les exigences du niveau de maturité déclaré et celles des niveaux de maturité antérieurs.